SUTTON pour la PAIX!


Après avoir lu sur facebook un message invitant les gens à dessiner ou à rédiger des messages sur la paix à la craie, j'ai tout de suite appelé Josée, au Cafetier de Sutton, puis le responsable de la voirie à l'hôtel-de-ville pour mettre ce projet de l'avant. 


Je suis passé acheter des craies au Cotillon, je me suis installé sur la terrasse du Cafetier vers 11 h, avec une affichette invitant les gens à participer. Une trentaine de personnes ont joué le jeu (on les reconnaîtra sur le clip ci-joint), accrochant plein de sourires sur la rue. 


L'objectif des initiateurs, des gens du quartier Hochelaga, à Montréal, c'était d'amener les voisins à communiquer entre eux. Ici, à la maison, pas évident d'écrire dans mon chemin de terre... alors Le Cafetier était l'endroit tout trouvé!


Merci aussi à Ariane Boisvert-Garceau qui m'a mis sur la piste de ce bel événement!


Nouvelles plus anciennes >>>

Commentaires